Stimulation, une application de l'Homéopathie..

 

Un exemple : la tétanie

 

    La tétanie se caractérise par une carence intracelleulaire en magnésium : un taux anormalement bas de magnésium érythrocytaire, ceci accompagné

 d'untaux de magnésium sérique normal et de symptômes cliniques de Tétanie.

La stimulation des défenses naturelles de l'organisme face à cette maladie consistera à provoquer grâce à des dilutions homéopathiques , l'entrée d'éléments minéraux dans les cellules.

Ainsi, sous traitement par un sel de magnésium , les symptômes cliniques s'estompent tandis que le magnésium sérique  baisse légèrement et que le magnésium érythrocytaire augmente jusqu'à une limite normale. Ce taux de magnésium érythrocytaire continue d'augmenter par la suite en poursuivant le traitement homéopathique par le sel de magnésium. Ainsi la dilution homéopathique agit sur un caneau ionique bien précis en le débloquant.

 L'administration au sujet d'un sel de magnésium ianproprié conduit à la baisse du taux de magnésium érythrocitaire au lieu de son augmentation. Donc selon les canaux ioniques, le traitement est différent.

 De nombreux travaux de recherche ont démontré que les remèdes homéopathiques formés de molécules plus complexes se fixaient sur certains sites récepteurs pour les bloquer ou les activer.

 Ainsi, lorsque les homéopathes ont étudié quels étaient les symptômes nécessaires pour la prescription de tel ou tel remède homéopathique, ils ont fait absorber à des sujets sains des prises répétées de ce produit en dilution homéopathique. Ils ont conclu  d'après le principe de similitude, que les symptômes observés des suites de ce traitement étaient ceux nécessaires à la prescription du produit en dilution homéopathique. Il apparait clair qu'en precreivant de cette façon un minéral en dilution homéopathique, ils ont crée une carence intracellulaire en ce minéral et en ont observé les symptômes de ce bloquage.

En somme, l'un des mécanisme d'action des produits homéopatiques est de stimuler les capacités de guérison de l'organisme et ses défenses naturelles.

Comme l'a bien dit Hippocrate : << La santé est en chacun de nous.>>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×